Un stage de yoga a eu lieu à la Métairie rouge en août 2021. Il était animé par Floriane Mouchel, professeur de yoga à Paris. Une dizaine de personnes se sont retrouvées autour d’un programme quotidien de diverses pratiques yogiques telles que le Hatha yoga, le Yin yoga, le yoga Nidra, ou encore le yoga du rire.

Les participants ont également pu découvrir ou approfondir leur pratique du Pranayama, cette discipline du souffle qui consiste à diriger consciemment sa respiration.

Le calme et la tranquillité du lieu se sont révélés propices à des séances de méditation au lever du soleil, suivies des salutations au soleil, un enchaînement de postures orientées vers l’astre levant. La lune a également été mise à l’honneur au cours d’un rituel de méditation le soir de pleine lune.

Outre ces différentes pratiques, les participants ont pu profiter des derniers jours de l’été autour d’activités de repos et de détente. La piscine rafraîchissante, des ballades dans une nature verdoyante, et des massages bien-être proposés par Béatrice Deweerdt sont venus agrémenter leur séjour.