Les habitants sur place

Sur place vivent Valérie, Jean-Paul, Julie et Antoine. Ils sont engagés et passionnés. Ils permettent au lieu d’exister. Ils en prennent soin au quotidien, le dorlotent, l’entretiennent et le développent. Ils nourrissent la terre et les animaux qui y vivent : chevaux, ânes, poules, coqs, chiens, chats… Ils s’impliquent dans la vie locale en adhérant à différentes associations et participent  au développement de différents projets.

Un projet collectif

C’est lorsque Valérie et Jean Paul ont eu envie de changer de vie, quitter l’effervescence parisienne pour un retour aux sources comme on dit, que tout à commencé. Ils se sont mis en quête d’un lieu fédérateur où poser leurs bagages et ils l’ont trouvé au cœur du Lot.

Mais ce projet devait avant tout être un projet collectif, maître mot de l’état d’esprit de la Métairie Rouge. Alors, sur la base d’une amitié de très longue date, 13 personnes se sont associées pour donner vie à cette petite utopie.

Monter des projets écologiques, solidaires, échanger, partager, transmettre, résister, inventer, rêver, voilà dans les grandes lignes notre ambitieux projet.

Et nos animaux !