Cet automne, un stage de permaculture humaine, animé par Bernard Alonso, a eu lieu à la Métairie rouge du 30 octobre au 3 novembre 2019.

Dans une ambiance souriante et chaleureuse, une dizaine de stagiaires, encadrés par Bernard, l’animateur, une facilitatrice, Honor et deux assistantes stagiaires, Stéphanie et Audren se sont retrouvés pour 5 jours sur le domaine où ils étaient logés dans les gîtes et nourris par Giacinto et Muriel qui leur ont concocté de délicieux repas végétariens et locaux.

Cette formation est conçue pour tous et vise améliorer nos relations humaines dans tous les domaines, mais surtout dans le but de concevoir ensemble un projet viable ; qu’il soit économique, social, de terrain ou qu’il s’agisse du mode de vie en groupe. Elle s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer et/ou construire son plan de VIE pour s’épanouir davantage et atteindre un équilibre confortable. 

Les outils apportés par Bernard Alonso sont simples et inspirés par les mécanismes de la nature. Les principes de la permaculture sont adaptés à l’humain et aux groupes.
La pratique de la permaculture humaine apporte des outils concrets pour co-créer une synergie dans laquelle tous les intervenants ont simultanément l’espace nécessaire à leur propre épanouissement et sont « harmonisés » vers une vision commune pour construire en équipe.

www.permacultureinternationale.org